Banque commerciale et Assurance

Bannière BCA
Mettre son expertise au service de l'esprit d'entreprise de ses clients

Banquier et assureur de ses clients

Plus d’un Français sur deux est client du Groupe BPCE. Avec son réseau de banques commerciales, soit plus de 8 000 agences, le Groupe BPCE est n°2 de la banque commerciale et assurance en France.

Particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales… Tout le monde a quotidiennement besoin des services d’une banque pour mener à bien ses projets. Pour le Groupe BPCE, apporter les services bancaires adaptés à chacun fait partie des bases mêmes du métier de banquier.

Quels que soient son âge, son métier, ses objectifs, son budget, les besoins du client doivent être compris. Le rôle des banques du groupe - Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Banque Palatine, Crédit Coopératif… - est donc de l’accompagner dans le temps, de lui donner le bon conseil au bon moment, avec le bon canal de communication.

Proche et expert

Bâtir la solution de financement adéquate ou proposer le placement astucieux nécessite à la fois une bonne compréhension de son client et le recours à de nombreuses expertises métiers.

Le Groupe BPCE peut à tout moment mobiliser ses filiales spécialisées ( Natixis, Banque privée 1818, Crédit Foncier…), qu’il s’agisse de placement, de financement, d’assurance, de gestion d’actifs, d’affacturage, de crédit-bail, ou d’autres prestations plus spécifiques.

Avec BPCE International et Outremer, le Groupe BPCE est également présent dans tous les territoires ultramarins, en Europe centrale et orientale, dans le bassin méditerranéen, en Afrique centrale et dans l’Océan Indien. Il accompagne ses clients dans leurs projets dans ces différentes zones du monde.

La banque commerciale maintient des performances solides

Malgré un environnement économique atone, l’activité de la banque commerciale est restée soutenue. Conservant un rôle actif dans le financement de l’économie. la Banque commerciale et Assurance contribue à hauteur de 64 % au produit net bancaire du Groupe BPCE avec plus de 15 milliards d’euros de revenus en 2015 et affiche un résultat avant Impôt de 4,1 milliards d'euros.