Paroles de blogueurs

26/06/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Livret A fait sa mue numérique

Visuel Livret A connecter
Patrice Bernard, auteur du blog "C’est pas mon idée" sur l’innovation dans et pour les services financiers, prend la parole sur une des récentes innovations de la Caisse d’Epargne : les "LIVRETS À CONNECTER". "Grâce à cette idée, la Caisse d'Epargne espère générer 10 000 connexions de livrets en 2016. L'objectif semble finalement peu ambitieux, tellement le concept est séduisant"

Presque 200 ans après la création du premier « livret de caisse d'épargne » (c'était en 1818) et 6 ans après la fin de l'exclusivité de sa distribution, le descendant de son géniteur historique – la Caisse d'Épargne – vient aujourd'hui remettre au diapason de l'ère numérique le placement le plus populaire de France.
De tout temps, le Livret A a été largement utilisé comme un moyen de constituer une cagnotte pour les enfants : ouvert dès leur naissance, alimenté régulièrement par la famille (souvent de petites sommes), le capital ainsi constitué, accessible à leur majorité, les aidait à se lancer dans la vie. Avec son nouveau service « Livrets À Connecter », la Caisse d'Épargne veut simplement relancer cette pratique, en la transposant dans les usages du XXIème siècle, donc sur internet et sur les réseaux sociaux.

 

Retrouvez l'article intégral sur le  blog de C'est pas mon idée !