Actus et Communiqués de Presse

09/07/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Responsabilité sociale et environnementale des Caisses d'Epargne en 2013

Visuel couverture RSE 2013
Le rapport RSE 2013 des Caisses d’Epargne, réalisé par la Fédération nationale, offre une vision complète de leur engagement économique, social et environnemental sur le territoire

  • 1 000 associations de proximité soutenues,
  • 28 millions d’euros consacrés à la solidarité,
  • 1re banque du microcrédit personnel,
  • 1e financeur de l’économie sociale et solidaire,
  •  4,5 % d’emploi global de personnes en situation de handicap,
  • plus de 42 milliards d’euros de crédits à l’économie,…

L’engagement des Caisses d’Epargne en matière de RSE s’est confirmé en 2013 !

Les Caisses d’Epargne se sont illustrées par des réalisations marquantes dans l’ensemble des domaines couverts par la RSE : gouvernance, offre et relations clients, achats et  relations fournisseurs, relations et conditions de travail, engagement dans la société et environnement.

Le rapport RSE 2013 des Caisses d’Epargne, réalisé par la Fédération nationale, offre une vision complète de leur engagement économique, social et environnemental sur le territoire et témoigne de leur rôle de partenaire durable du développement local. L’élaboration et l’adoption de nouvelles orientations RSE pour la période 2014-2017 sont l’un des faits marquants de l’année. Dans le cadre d’une démarche collective, associant les acteurs du terrain, la Fédération nationale et les Caisses d’Epargne ont rédigé une nouvelle « feuille de route » ambitieuse.

 

Le rapport RSE