Actus et Communiqués de Presse

04/02/2016

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le réseau féminin "Les Elles du Groupe BPCE" ont lancé leur blog !

LesElles-GBPCE
"Les Elles du Groupe BPCE", réseau fédérateur des réseaux de femmes du groupe, ont lancé leur blog. Sa vocation : être la vitrine des actions que mènent les femmes pour défendre et promouvoir la mixité au sein du groupe.

"Les Elles du Groupe BPCE", réseau féminin du Groupe BPCE, fédérateur des réseaux de femmes du groupe ayant pour mission la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités, ont lancé début décembre leur blog.

Cet espace d’échanges et d’expression a pour vocation à être la vitrine des actions que mènent les femmes pour défendre et promouvoir la mixité et vise également à les encourager à oser et à s’affirmer dans leur vie professionnelle ou sociale.

L’association "Les Elles du Groupe BPCE" a été créée en février 2012, avec "la volonté d’associer l’ensemble des réseaux de femmes du Groupe BPCE (31 à ce jour)", comme le précise Nicole Etchegoïnberry, présidente de l’association et présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Voir l’interview de Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et présidente des Elles du Groupe BPCE.

À ce jour, Les "Les Elles du Groupe BPCE" regroupe 330 femmes adhérentes réunies autour de valeurs phares, qui fondent leurs actions.

La création du blog "Les Elles du Groupe BPCE" consiste en la création d’une plateforme d’expression, de partages et d’échanges d’expériences avec pour objectif de contribuer à l’évolution professionnelle des femmes. Il s’inscrit dans la volonté des "Les Elles du Groupe BPCE" de nourrir la réflexion et de faire évoluer les représentations de la mixité.

Le blog propose des "billets", tribunes pour les membres des "Les Elles du Groupe BPCE" afin de partager leurs points de vue sur des sujets d’actualité qui leur tiennent à coeur.

"Les Elles du Groupe BPCE"  inviteront également des personnalités à témoigner chaque mois afin qu'elles partagent leurs expériences sur la mixité et leurs idées pour promouvoir l’accès des femmes dans toutes les sphères de la vie économique et sociétale.

Un espace est dédié aux actualités des différents réseaux féminins du Groupe BPCE : conférences-débat, mentoring, actions, partenariats etc.

"Les Elles du Groupe BPCE", issues de réseaux de toute la France, ont à coeur de partager leurs bonnes adresses dans chacune de leur région (Lille, Paris, la Drôme…) dans une rubrique au nom évocateur "Elles aiment".

Et parce que la mixité c’est aussi beaucoup de stéréotypes, l’illustratrice, Marianne Maury Kaufman, propose, chaque mois, un dessin bordé d’humour sur le sujet de l’évolution professionnelle des femmes.

Pour découvrir le blog des Elles du Groupe BPCE