Actus et Communiqués de Presse

03/06/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Consommation durable et Typologie des consommateurs 2015 : les résultats de l’étude Ethicity

visuel etude Ethycity
Au siège du Groupe BPCE, les collaborateurs engagés dans la transition énergétique ont pris connaissance à l’occasion de la semaine européenne du développement durable de l’étude Ethicity

Le temps de l’engagement réciproque ?
A l’heure de la COP 21, l’environnement motive moins et ¼ des Français se désintéressent des problématiques
liées aux enjeux environnementaux. Parallèlement, on assiste à une radicalisation et à une fracture grandissante
de la société : soit les Français sont de plus en plus impliqués dans leur mode de consommation soit ils le
sont de moins en moins.
L’étude Ethicity 2015 menée par GreenFlex révèle cette année quatre grandes tendances :

  • La baisse significative du nombre d’impliqués dans l’environnement et la consommation responsable,
  • Le désengagement de la part des hommes vs une part grandissante du nombre de femmes impliquées,
  • Les groupes les plus impliqués le sont encore plus,
  • Un nouveau groupe se renforce : les "Rétractés", hostiles au sujet.

Source : Analyse des résultats de 3500 individus âgés de 15 à 74 ans ayant répondu à l’étude TGI KANTAR MEDIA INTELLIGENCE
sur lesquels la typologie a été répliquée.