Actus et Communiqués de Presse

20/11/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Palmarès Stars & Métiers 2013 : huit entrepreneurs exemplaires de l’artisanat français primés le 4 décembre à Paris

Le 4 décembre, huit chefs d’entreprises artisanales recevront officiellement le prix national Stars & Métiers 2013, illustrant le dynamisme et la diversité de l’artisanat en France. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris, à la Maison de la Mutualité.
Pour cette septième édition de Stars & Métiers, les internautes sont appelés à voter sur www.starsetmetiers.fr pour élire leur lauréat "coup de cœur" en amont de la soirée. Les invités présents à la soirée voteront, quant à eux, en direct. Le résultat final sera dévoilé pendant la cérémonie.

Stars & Métiers : l’artisanat français se projette dans l’avenir

Depuis 2007, les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat organisent le prix Stars & Métiers pour récompenser le succès et le dynamisme de chefs d’entreprises artisanales, dans tous les secteurs d’activités. Ils réussissent car ils pratiquent l’innovation technologique, stratégique, managériale et commerciale.
Pour cette septième édition, le jury national était composé de représentants des Banques Populaires, des Chambres de métiers et de l’artisanat, des SOCAMA, de l’UPA ainsi que d’institutions et organismes professionnels, de journalistes et d’experts investis dans le développement de l’artisanat français.
Au terme d’une compétition régionale puis nationale, huit lauréats ont été désignés dans quatre catégories (Stratégie globale d’innovation, Dynamique de gestion des ressources humaines, Innovation technologique, Dynamique commerciale). Une mention spéciale « La chance aux jeunes » est également décernée.

Stars & Métiers 2013 : quand les artisans innovent pour trouver de nouveaux marchés

Les lauréats Stars & Métiers 2013 démontrent qu’une entreprise artisanale qui réussit, s’appuie sur l’exigence d’un travail de qualité, sait renouveler son offre aux consommateurs et peut se développer à l’international. Chacun des huit artisans récompensés ont su également placer au cœur de leur entreprise le capital humain.
Ingénierie sportive, pâtisserie-chocolaterie « haute-couture », maisons à ossature bois, robots-testeurs de cartes à puce, portes de garage sur-mesure, boucherie-charcuterie du futur, mécanique de précision, recyclage énergétique… les lauréats offrent une mosaïque vivante de la richesse et du dynamisme de l’artisanat français en 2013. L’artisanat est le premier employeur de France avec 3,1 millions d’actifs, il génère plus de 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.