Actus et Communiqués de Presse

24/10/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le village de la Route du Rhum à Saint-Malo – Destination Guadeloupe a ouvert ses portes aux deux millions de visiteurs attendus

A cette occasion, et pour célébrer ses 25 ans de sponsoring voile, Banque Populaire déploie un important dispositif sur place mais aussi sur les réseaux sociaux. La Route du Rhum sera donc cette année délibérément 2.0 avec la Banque de la Voile.

Tous les passionnés de voile, présents ou non à Saint-Malo, pourront ainsi sur Twitter, Instagram et Vine soutenir et encourager Loïck Peyron dans sa 49ème traversée de l’Atlantique et le Maxi Banque Populaire VII !

"Le Pavillon Banque Populaire" : la Banque de la Voile s’installe à la Gare Maritime de la Bourse à Saint-Malo pour partager ses 25 ans de passion de la voile et ouvre exceptionnellement le ponton du Maxi Banque Populaire VII au public.

Pour célébrer ce quart de siècle anniversaire avec tous les passionnés, un espace de 800 m2 sera aménagé. L’exposition, relayée par les commerçants de la ville de Saint-Malo avec le soutien de la Banque Populaire de l’Ouest, plongera les visiteurs dans l’univers de la voile sous toutes ses formes. Séances de dédicaces, visite 3D du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII, concours de winch, jeu interactif, écran géant…les animations s’enchaineront au cœur de l’espace proposant en permanence films, rétrospectives et autres expositions photos.…

Le Pavillon Banque Populaire sera également équipé d’une borne interactive dotée d’une technologie développée par Azimut. Celle-ci permettra de découvrir l’histoire de Banque Populaire de manière ludique via la plateforme : "Explorez la Légende" (également accessible sur le site Internet : http://www.explorezlalegende.voile.banquepopulaire.fr/)

Exclusivité : chaque après-midi, les visiteurs pourront accéder au ponton du maxi trimaran de Loïck Peyron.
Rendez-vous au Pavillon Banque Populaire pour retirer un accès - attention, places limitées.
Des invitations et de nombreux cadeaux seront aussi à gagner sur les réseaux sociaux de la Banque de la Voile,

"L’application « Banque Populaire +x" : bienvenue dans la réalité augmentée !

Les visiteurs de l’exposition "25 ans de Passion Voile" pourront enrichir leur visite en découvrant des contenus exclusifs grâce à l’application "BanquePop +x" lancée à l’occasion de la Route du Rhum (téléchargeable sur Androïd ou App Store).En flashant une photo, une affiche ou tout autre élément de l’exposition, de nombreux contenus additionnels seront disponibles sur mobile (vidéos, photos, textes…).

"Le Social Wall" : les encouragements à Loïck Peyron et au Maxi Banque Populaire VII diffusés sur écran géant et sur le site voile.banquepopulaire.fr !

Les messages d’encouragement des internautes et mobinautes, en mentionnant les hashtags #AllezLoick, #AllezBanquePop, #RDR2014, #PassionVoile ou #SelfieVoile, apparaitront sur le site internet www.voile.banquepopulaire.fr et sur l’écran géant de 30m² situé devant le Pavillon Banque Populaire.

Tous les passionnés de voile, présents ou non à Saint-Malo, pourront ainsi sur Twitter, Instagram et Vine soutenir et encourager Loïck Peyron dans sa 49ème traversée de l’Atlantique.

"Le Tweet Chat": rendez-vous avec Loïck Peyron sur le fil @voilebanquepop, le mercredi 29 octobre à partir de 18h.

Loïck Peyron répondra en direct aux questions du plus grand nombre, passionnés ou novices, simples curieux ou navigateurs avertis, pour un "Tweet Chat" le mercredi 29 octobre à 18h. Les utilisateurs de Twitter et les followers du compte @VoileBanquePop pourront poser leurs questions au skipper Banque Populaire en mentionnant #AskLoïck.

"La Tweet Race" : une course interactive contre Loïck Peyron d’un bout à l’autre de l’océan.

Dimanche 2 novembre à 14h, en même temps que le franchissement de la ligne, la Tweet Race Banque Populaire sera ouverte. La première course interactive contre le temps permettra au  Maxi Banque Populaire VII virtuel de s’élancer vers Pointe-à-Pitre à la force des tweets d’encouragement. Chaque tweet contenant #AllezLoick ou #AllezBanquePop permettra au Maxi Banque Populaire VII virtuel de progresser  et, peut-être, d’arriver en Guadeloupe avant Loïck Peyron !
De nombreux cadeaux seront à gagner tout au long de la traversée de l’Atlantique pour les serial tweeters les plus actifs.

L'intégralité de la course sur les réseaux sociaux et sur le site Internet voile.banquepopulaire.fr

A partir du 24 octobre, les réseaux sociaux Voile Banque Populaire seront tous aux couleurs de la Route du Rhum. Les internautes pourront retrouver l’actualité de la course et des contenus exclusifs  sur le site internet www.voile.banquepopulaire.fr, le fil info Twitter, la page Facebook mais également  le nouveau compte Instagram Voile Banque Populaire qui prolongera l’opération #SelfieVoile. Chaque matin durant la course, des contenus exclusifs seront envoyés depuis le Maxi Banque Populaire VII.

 

En bref :

 

  • L’exposition "25 ans de passion voile" à la Gare Maritime de la Bourse à St Malo : 780 m2 dédiés aux 25 ans d’histoire et de passion dans la voile.
  • "Banque Populaire +x" une application innovante pour en savoir encore plus sur la Banque de la Voile.
  • Le "Social Wall" : encouragez Loïck Peyron et le Maxi Banque Populaire VII sur les réseaux sociaux avec #AllezLoïck ou #AllezBanquePop.
  • Le "Tweet Chat" : posez vos questions à Loïck Peyron sur Twitter mercredi 29 octobre à 18h #AskLoïck
  • La "Tweet Race" : tweetez vos encouragements pour arriver en Guadeloupe avant Loïck Peyron