Actus et Communiqués de Presse

19/11/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La banque de Nouvelle Calédonie finance un projet cinématographique

Equipe de "Les Tourneurs de film- Le fantôme du bagne".
Premier sponsor privé à suivre Maxime Le Bras dans son aventure cinématographique, la banque de Nouvelle Calédonie a financé le projet du jeune cinéaste dans la remastérisation du film "Les Tourneurs de film- Le fantôme du bagne".

Dans le cadre de "l’année des Jeunes", qui se profile en 2014, la Banque de Nouvelle Calédonie a souhaité s’engager aux côtés d’un jeune réalisateur et l’accompagner dans la remasterisation de son court-métrage.

Ce court-Métrage de 40 minutes mène quatre jeunes gens, aux personnalités bien marquées, d'aventures en aventures. Une image soignée et une ambiance "fantastique" pour cette comédie où le scénario utilise la dérision.  Il a remporté, en juin 2013, au festival du court-métrage de la Foa présidé cette année par l’actrice française Julie Gayet le prix du meilleur court métrage, le prix de la meilleure interprétation et celui du meilleur scénario.

Après une projection en avant-première au cinéma,  le court-métrage a été diffusé sur NC1ère en Octobre dernier, avant d’être programmé au Festival "Un Eté au Ciné",  dans la Province Nord et la Province des Îles.

Retrouver la bande annonce du film