Actus et Communiqués de Presse

04/06/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Fondation d'entreprise Banque Populaire organise les Musicales de Bagatelle, "découvreur de talents"

Bagatelle 2014
Un week-end de Pentecôte entre musique et nature au cœur de Paris

Les Musicales de Bagatelle sont de retour … Cette année, cinq concerts seront proposés au public du 7 au 9 juin. Pour ce festival, dont la direction artistique est confiée à la harpiste Marielle Nordmann,  la Fondation d’entreprise Banque Populaire se positionne comme un "découvreur de talents" : la nouvelle génération de virtuoses des lauréats de la Fondation Banque Populaire  jouera aux côtés de ses parrains dont la réputation n’est plus à faire, tels le compositeur Philippe Hersant, la violoniste Eléonore Darmon, le pianiste Tristan Pfaff, et le duo Sandra Moubarak & Anthony Leroy, piano/violoncelle.

En 2014, un programme toujours plus exigeant, haut en couleurs et résolument ensoleillé ! En ouverture "Le Bœuf sur le Toit", puis le bel canto sous toutes ses formes avec "Une Soirée à l’Opéra", des chansons venues de Naples dans un programme intitulé "E Viva Italia !" et enfin un concert consacré à "Tchaïkovski".

Sans oublier, un rendez-vous désormais incontournable, le concert "Papas, Mamans, Bébés" qui clôture le festival avec des instruments inhabituels, marimba et accordéon, et des voix joyeuses et tendres…

Les Musicales de Bagatelle , c’est aussi la musique autrement pour tous car la programmation fait preuve d’originalité chaque année en mêlant des œuvres célèbres de différents styles, parfois adaptées et revisitées par les lauréats de la Fondation, offrant à des non-spécialistes la possibilité d’assister à des concerts de haut niveau dans une ambiance très conviviale.

Les valeurs de partage sont au cœur de la démarche artistique des Musicales de Bagatelle et cette volonté se traduit aussi en proposant un tarif unique de dix euros par concert. Rendez-vous dans l’Orangerie du parc de Bagatelle !

Fortes de leurs succès en 2013, les Musicales de Bagatelle se déplacent à l’Arsenal de Metz pour trois concerts, les 14 et 15 juin avec le soutien de la Banque Populaire Lorraine Champagne.

Pour en savoir plus : www.lesmusicalesdebagatelle.com