Actus et Communiqués de Presse

21/11/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire, cofondatrice de l’association ASE, a remis à Kialatok le deuxième prix 2013 du PEEES (Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale), dans la catégorie Projet d’entreprise

Le deuxième prix 2013 du PEEES, dans la catégorie projet d’entreprise dans l’Economie Sociale et Solidaire, a été remis par la Banque Populaire, en présence de de Benoit Hamon, à Kialatok, association qui propose aux entreprises des formations innovantes basées sur des ateliers de cuisine. La Banque Populaire, au travers de l’association Autonomie et Solidarité pour les Etudiants (ASE) et de son soutien au PEEES, réaffirme son implication dans l’Economie Sociale et Solidaire

L’association ASE, fondée par la Banque Populaire et La Mutuelle des Etudiants (LMDE) pour apporter des réponses solidaires et des avantages bancaires aux étudiants, promeut l’économie sociale auprès des étudiants notamment en s’associant au Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale.

Ce prix, fondé par la LMDE, dont c’est la 6ème édition, vise à soutenir financièrement les initiatives d’étudiants dans deux catégories : le projet d’entreprise dans l’ESS et dans le développement durable.

Parmi les 45 dossiers présentés, le jury a choisi de distinguer Kialatok par le deuxième prix dans la catégorie projet d’entreprise dans l’ESS. La récompense lui a été remise par la Banque Populaire.

Kialatok propose aux entreprises des formations innovantes, basées sur des ateliers de cuisine du monde. Les cuisiniers, recrutés notamment au sein d’associations d’aide aux migrants, bénéficient de formations pour leur permettre de gagner en indépendance.

Les ateliers de cuisine sont conçus pour offrir aux entreprises des formations visant à :

  • mettre en avant les avantages de la diversité,
  • sensibiliser les salariés au management interculturel,
  • faciliter l’expatriation par la découverte d’une culture au travers de la cuisine.

Par ce soutien au PEEES, entièrement en accord avec ses valeurs mutualistes, la Banque Populaire réaffirme son positionnement de Banque qui donne envie d’agir.

Les autres lauréats du PEEES sont Soul Custom, premier prix dans la catégorie projet d’entreprise dans l’ESS, ainsi que Nos grand-mères ont du talent et Fraise des villes, respectivement premier et deuxième prix dans la catégorie développement durable.