Actus et Communiqués de Presse

17/09/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire, acteur impliqué du nautisme en France

BP : monocoque
Armel Le Cléac’h est le parrain de la 43e édition du Grand Pavois de La Rochelle, qui ouvrira ses portes au Port des Minimes du 17 au 21 septembre 2015.

Pour sa première visite du plus grand salon à flot européen, Armel présentera son tout nouveau Monocoque Imoca Banque Populaire VIII, dont la conception, construction et mise en œuvre synthétisent à eux seuls un savoir faire français que La Banque de la Voile soutient directement ou indirectement depuis 26 ans.

 

Privilégier les compétences de l’hexagone

 

"Les incidences de la course au large dans le développement de l’artisanat et des industries nautiques sont nombreuses, et dans un grand nombre de secteurs d’activités" L’avis de Kevin Escoffier, responsable du bureau d’étude du Team Banque Populaire est tranché ; le dynamisme des skippers, de leurs équipes techniques et de leurs partenaires contribuent de manière significative au dynamisme d’une filière nautique d’excellence dont les innovations rejaillissent à plus ou moins long terme sur des applications grand public, et ce dans les secteurs de la construction composite, accastillage, voiles, gréement, mécanique….
Et Armel de poursuivre : "Avec le Monocoque IMOCA Banque Populaire VIII, nous poussons le curseur de la recherche de la performance encore un peu plus loin, et il est certain que nombre de concepteurs et de constructeurs observent avec intérêt la mise en application de nos idées."

Le trimaran Ultime Banque Populaire IX en phase de conception

 

Capables de répondre présent sur tous les terrains de jeu de la course au large, la Banque Populaire et tout le Team réunit autour d’Armel Le Cléac’h, relèvent le gant des grands défis ultimes proposés par l’avènement des trimarans géants.
Le profil du Maxi Trimaran Banque Populaire IX fait actuellement l’objet de toutes les études et de toutes les réflexions des têtes pensantes du cabinet VPLP, sous la houlette de Vincent Lauriost Prévost et Xavier Guilbaud. Un cabinet internationalement reconnu qui a déjà présidé à la belle création de Banque Populaire V et VIII notamment, et à qui Ronan Lucas et ses équipes ont souhaité renouveler leur confiance, pour construire chez CDK le multicoque des grands challenges de demain, le Maxi Banque Populaire IX :
 
"Depuis une dizaine d’années, nous avons tissé des liens de confiance et de compréhension mutuelle avec ce cabinet d’architecte et avec ce chantier", explique Ronan Lucas, "avec les succès que l’on connaît. Banque Populaire IX va bénéficier de toute leur expérience. Nous connaitrons début décembre les grandes caractéristiques de ce nouveau trimaran Ultime que CDK aura la charge de fabriquer en France, à Port la Forêt, avec l’appui de ses nombreuses entreprises de sous-traitance habituelles… "

 

Retrouvez toutes les actualités de la Banque de la Voile
Copyright : Thierry Martinez / BPCE