Actus et Communiqués de Presse

05/03/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Jeux Paralympiques d’hiver Sochi 2014

La Fondation d’entreprise Banque Populaire et la Banque Populaire des Alpes soutiennent deux athlètes aux Jeux Paralympiques d’hiver à Sochi du 7 au 16 mars 2014.

 La Fondation d’entreprise Banque Populaire est présente, depuis sa création, aux côtés des athlètes handisport pour les encourager dans leur talent et leur défi, en les soutenant dans la durée, entre une et trois années. A l'occasion des Jeux Paralympiques d’hiver de Sochi retransmis pour la première fois par France Télévisions, elle soutient deux athlètes.

 

Jeux Paralympiques d’hiver Sochi 2014

Thomas Clarion, 31 ans, déficient visuel (en photo ci-contre), est skieur de haut niveau sein de l’équipe de France Handisport de ski nordique depuis 2007. Il exerce la profession de masseur kinésithérapeute au sein du Centre de Réadaptation Martel de Janville à Bonneville. Avec son guide Julien Bourla, ils ont décroché la médaille d’argent dans l’épreuve du sprint à la dernière étape de la Coupe du Monde à Oberstdorf en Allemagne, il y a quelques jours. A Sochi, ses objectifs sont fixés sur les épreuves de fond spécial.

 

 

Jeux Paralympiques d’hiver Sochi 2014

Romain Rosique, 37 ans, est devenu paraplégique à la suite d’un accident de montagne. Jardinier d’intérieur à Cran-Gevrier, il conjugue avec succès activité professionnelle et sport de compétition de haut niveau. Il pratique le ski nordique et le biathlon dans l’équipe de France Handisport depuis 2006 et est régulièrement dans le top 5 mondial et sur les podiums. A Sochi, il est engagé dans les épreuves de biathlon et de ski nordique.