Actus et Communiqués de Presse

28/10/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

"Coacher pour guider à la victoire". Rencontre avec Patrick Chila, entraîneur national de l’Equipe de France masculine senior de tennis de table.

Patrick Chila
Dans une interview exclusive pour Votre Coach by Groupe BPCE, Patrick Chila aborde les spécificités des règles du tennis de table et le rôle crucial du coaching pendant les matchs.

Patrick Chila, ancien pongiste de haut-niveau avoue puiser souvent dans ses expériences personnelles pour éviter tout faux-pas. D’ailleurs, quand le match débute et qu’il s’assoit sur sa chaise, Patrick Chila n’oublie jamais le coach qu’il aurait aimé avoir à ses côtés quand il était joueur. Car au tennis de table, quelle que soit la compétition, le règlement autorise le coach à échanger avec son joueur. Alors, il encourage, reste positif, soucieux déjà de son attitude, laquelle ne doit trahir aucune fébrilité, aucune nervosité. Selon lui, il faut parfaitement connaître son joueur, l’aider à chasser les ondes négatives et avoir un peu de malice !

L’entraîneur de l’équipe de France nous explique également les conséquences du set en 11 points - contre 21 - et la difficulté, même pour les grands joueurs, d’entrer immédiatement dans le vif du sujet.

Retrouvez l’interview complète de Patrick Chila sur : www.votrecoach.fr et sur la page Facebook Votre Coach by Groupe BPCE