Actus et Communiqués de Presse

22/03/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Championnats de France de Natation : la Caisse d’Epargne aux côtés de Fabien Gilot, Clément Lefert et Jérémy Stravius

Clément Lefert, Jérémy Stravius et Fabien Gilot, les trois nageurs du Team Caisse d’Epargne, disputent les phases qualificatives pour les JO lors des Championnats de France de Natation, du 18 au 25 mars à Dunkerque. A cette occasion, la Caisse d’Epargne s’est associée à la Fédération Française de Natation pour mettre en place une véritable tribune de soutien à ces athlètes.

Après le meeting d’athlétisme de Liévin où la Caisse d’Epargne avait soutenu son Capitaine Christophe Lemaitre, la Caisse d’Epargne est cette semaine aux côtés des 3 nageurs de son Team Caisse d'Epargne.

« Les Championnats de France c’est l’étape incontournable pour décrocher son ticket pour Londres, c’est pourquoi il était important pour la Caisse d’Epargne d’être présente à Dunkerque pour accompagner Jérémy, Clément et Fabien. C’est l’occasion pour nous de faire connaître la natation à plus de 200 invités, des chefs d’entreprise, des collaborateurs mais aussi des clients qui vont assister à une compétition de très haut niveau dans la tribune aux couleurs d’Esprit JO. Tout au long de la semaine, le grand public pourra également suivre les performances des nageurs du Team en direct sur la page Facebook Esprit JO qui compte déjà plus de 18 000 fans » explique Cédric Mignon, Directeur Communication Image et Sponsoring Caisse d'Epargne.

Pour soutenir ses athlètes lors des phases qualificatives pour les JO, la banque a choisi d’être au plus près de ses ambassadeurs en mettant en place des Tribunes Esprit JO. A l’occasion des Championnats de France de Natation, la Caisse d’Epargne s’est ainsi associée à la Fédération Française de Natation pour faire vibrer collaborateurs et clients et soutenir les 3 nageurs du Team (Clément Lefert, Jérémy Stravius et Fabien Gilot) pendant une semaine (18 au 25 mars).

Dans le cadre de ce dispositif olympique, la Caisse d’Epargne a signé un partenariat avec la Fédération Française de Natation pour l’organisation des Championnats de France qui se déroulent cette semaine à Dunkerque.

La Caisse d’Epargne, en route pour Londres 2012

La Caisse d’Epargne, partenaire de l’Equipe de France Olympique a lancé il y a quelques semaines son dispositif Esprit JO et son Team composé de 19 athlètes représentant 11 disciplines et 17 régions.

Ces prochains mois, l’ensemble du réseau Caisse d’Epargne sera mobilisé autour du Team pour encourager et soutenir les athlètes sur la page Facebook, en agence commerciale et lors des deux prochaines Tribunes Esprit JO où la Caisse d’Epargne sera présente :

  • les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Masculine (21 au 27 mai 2012 à Montpellier aux côtés de Yann Cucherat),
  • les Championnats de France d’Athlétisme outdoor (15 au 17 juin 2012 à Angers aux côtés de Kafétien Gomis, Marion Buisson, Nadir El Fassi et Christophe Lemaitre).

A Londres, les Caisses d’Epargne seront au plus près de leurs athlètes pour les soutenir et les encourager lors des phases de qualification et pendant les finales. Tous les jours la Caisse d’Epargne sera présente au club France, qui cette année grâce à l’engagement du CNOSF innove en invitant tous les supporters du sport français à venir vivre Esprit JO.