Actus et Communiqués de Presse

17/01/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire réaffirme son engagement dans la voile jusqu’en 2016

Armateur de voiliers de compétition depuis 1989, partenaire de la Fédération Française de Voile depuis l’an 2000, la Banque Populaire réaffirme aujourd’hui son engagement dans la voile jusqu’en 2016.

Après une année riche en événements et en émotions comprenant notamment le Trophée Jules Verne, les Jeux Olympiques, la tournée en Méditerranée des Pen Duick et le départ du Vendée Globe, elle confirme ainsi son soutien à un sport, des hommes et des projets qui portent ses valeurs de performance, de liberté et de partage.
À retenir :

  • Banque Populaire s’est porté acquéreur d’un trimaran, l’ex-Groupama III, et s’engage sur un programme de records et de courses en solo avec Armel Le Cléac’h dont l’objectif principal sera la Route du Rhum 2014.
  • Banque Populaire se réengage auprès de la Fédération Française de Voile et de ses 1.076 clubs dont 433 écoles de voile et 261 écoles de sport jusqu’en 2016. Les Banques Populaires en région continuent à développer leurs relations avec les ligues régionales de voile.
  • Banque Populaire s’engage auprès de l’équipe de France de Voile Olympique jusqu’aux Jeux de Rio 2016.
  • Banque Populaire participera à la prochaine Solitaire du Figaro dont le départ sera donné le 2 juin prochain à Bordeaux sur un bateau skippé par Armel Le Cléac’h.

Les Banques Populaires s’engagent auprès de l’Association Eric Tabarly jusqu’en 2015.