Actus et Communiqués de Presse

22/10/2012

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Troisième vague de la campagne « Apprenti en Europe »

lancée par l’APCMA avec le soutien du ministère chargé de l’artisanat, en partenariat avec NRJ GLOBAL et les Banques Populaires

Dans l’objectif de permettre aux apprentis d'accéder plus largement aux programmes de mobilité en Europe, l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) lance sur NRJ et NRJ.fr, du 22 octobre au 18 novembre, la troisième vague de la campagne «Apprenti en Europe» avec le soutien du ministère chargé de l’artisanat et en partenariat avec NRJ GLOBAL et les Banques Populaires.

Avec plus de quatre-vingt-dix-huit spots et annonces radio diffusés pendant la période, les jeunes apprentis en recherche de mobilité seront appelés à déposer sur un site dédié, http://www.apprentieneurope.fr/, également accessible à partir du site de la radio NRJ, leurs coordonnées et souhaits de mobilité. L’APCMA recueille et traitera les demandes des jeunes, en relation avec les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et avec les centres de formation des apprentis (CFA) du réseau. Après l’Allemagne et l’Espagne en 2011, la mobilité vers la Finlande sera plus particulièrement mise en valeur avec les métiers du bois et du design.
En effet, 2012 est l’année internationale du design à Helsinki.

Si 4% des étudiants bénéficient du dispositif Erasmus, un peu moins de 1% des apprentis ont une expérience européenne pendant leur formation. A travers cette campagne « Apprenti en Europe », l’APCMA, les Banques Populaires et NRJ GLOBAL s’engagent tout spécialement en faveur des jeunes apprentis en leur permettant d'accéder plus largement aux programmes de mobilité en Europe.