Actus et Communiqués de Presse

30/05/2012

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« Solution Etudiants » de la Caisse d’Epargne : l’offre bancaire pérenne la moins chère du marché, actuellement gratuite la première année

La Caisse d’Epargne, banque numéro un des jeunes avec plus de 7 millions de clients jeunes (0-30 ans) dont près de 2,5 millions de clients 18-25 ans renforce encore sa position de banque des étudiants.

Avec « Solution Etudiants », son offre bancaire est à la fois pratique (conseils personnalisés en agence ou 100 % à distance), pas chère (gratuite la première année puis 1 euro par mois jusqu’à 25 ans). Avec en plus l’introduction de deux services complémentaires pour les étudiants à l’étranger, l’offre est désormais complète et répond à tous leurs besoins.

L’offre « Solution Etudiants » comprend :

  • un compte de dépôt avec tous les services essentiels à sa gestion
  • une carte bleue Visa International à débit immédiat,
  • des alertes sms,
  • le suivi du compte sur internet et smartphone,
  • un découvert autorisé adapté au profil du client,
  • une exonération d’agios dans la limite du découvert autorisé
  • Le client bénéficie d’un conseiller attitré, en agence ou 100 % à distance.

Deux innovations pour les étudiants en mobilité à l’étranger

Chaque année 100 000 jeunes partent à l’étranger durant leurs études (année de césure, stages, études). La Caisse d’Epargne a souhaité répondre à leurs besoins en proposant deux services complémentaires :

L’option « retraits déplacés à l’international ». Cette option, proposée à 1 euro par mois, inclut les retraits déplacés illimités dans toute la zone Euro + 4 retraits sans frais hors zone Euro (à titre de comparaison chaque retrait de 100 euros hors zone euro génère pour le client non titulaire de cette offre 6 euros de frais).

Pour les étudiants séjournant plus de trois mois à l’étranger et qui ne sont pas donc pas couverts par leur carte de paiement ou leur mutuelle, la Caisse d’Epargne propose « Junior’Expat », une assurance multirisques complète qui assure une excellente couverture et qui comprend :

  • des garanties santé étendues avec un niveau élevé de prise en charge
  • une assistance médicale et rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès
  • une garantie responsabilité civile vie privée
  • une assistance voyage (assistance juridique, frais de recherche en mer et montagne…
  • une garantie perte/vol de bagages
  • des garanties prévoyance (capital en cas de décès et Invalidité jusqu’à 15 000 euros)

Afin d’accompagner le lancement de ces nouvelles offres pour les étudiants, un dispositif de communication spécifique a été conçu pour informer au plus près cette clientèle.

Une grande campagne de communication nationale

Du 27 mai au 10 juin, un nouveau film publicitaire réalisé par l’agence BDDP & Fils sera diffusé sur les chaines de télévision les plus performantes de la cible.

Découvrez le nouveau film Caisse d’Epargne en cliquant vers le lien internet du film ci-dessous

http://youtu.be/18NNMrg_TV4

Ce film de 45 secondes est diffusé pendant six semaines dans les cinémas du 30 mai au 10 juillet.

Cette campagne sera déclinée en affichage urbain (métro et gares) du 29 mai au 18 juin et reprise par de l’affichage extérieur sur les 4300 agences Caisse d’Epargne qui mettront en avant à la fois le positionnement de la Caisse d’Epargne sur les étudiants ainsi que l’offre produit. La campagne sera enfin relayée sur les carrefours d’audience des jeunes sur internet du 30 mai au 26 juin

*pour toute souscription jusqu’au 31 juillet 2012