Actus et Communiqués de Presse

10/04/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Nouvelle Agence Caisse d'Epargne à Metz 100% innovante

OLI_9130 -040315-bd
La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a dévoilé le 7 avril son agence Metz-Pompidou, une agence 100% innovante. Dans une ambiance totalement inédite, elle propose une nouvelle expérience à ses clients.

Nouvelle Agence Caisse d'Epargne à Metz 100% innovante

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a présenté le 7 avril 2015 son agence Metz-Pompidou, dans le prolongement de son nouveau siège social de La Halle. Sur 300 m2 et deux niveaux, l’agence propose une toute nouvelle expérience à ses clients particuliers, jeunes, gestion privée, entreprises et professions libérales. Son ambition : offrir le meilleur de la relation humaine et le meilleur du digital.

Avec l’agence Metz-Pompidou, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne conforte son réseau de proximité de 241 agences et franchit une nouvelle étape de son Plan stratégique 2014-2017, qui consiste à « construire la banque de demain en offrant à ses clients le meilleur de l’humain et du digital ».Cette agence s’inscrit aussi dans le prolongement du programme Sociétariat et Innovation de la Caisse, qui associe les clients sociétaires à la démarche d’innovation de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne. Ainsi, la table tactile et l’affichage interactif, opérationnels dans l’agence, avaient été testés en amont par près de 100 sociétaires, et leur principe validé en assemblées générales par 4 000 sociétaires. « Cette démarche permet de répondre aux nouveaux comportements de nos clients, induits par la révolution digitale », commente Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

L’agence Metz-Pompidou réinvente le parcours client autour de l’accompagnement des conseillers et de l’apport d’innovations

Nouvelle Agence Caisse d'Epargne à Metz 100% innovante

Ce nouveau parcours client commence dès l’extérieur de l’agence, avec un écran interactif sans contact AirXTouch®, qui permet de feuilleter de manière virtuelle et inédite des campagnes publicitaires, les informations de l’agence ou du quartier, etc. Ce dispositif est complété par des écrans publicitaires numériques, notamment tactiles.

L’agence expérimentera aussi prochainement la technologie iBeacon, qui permet d’entrer en relation avec les clients dès leur arrivée à proximité de l’agence via leur smartphone.

En entrant dans l’agence, une borne d’accueil tactile permet par ailleurs aux clients de se signaler directement auprès de leurs conseillers. Ces derniers sont alertés via un message sur leur poste de travail.

Au sein d’un Espace liberté, un « bar à tablettes » permet aux clients de procéder à des simulations financières, seuls ou accompagnés d’un conseiller. La presse digitale, entre autres, est également disponible. Le client peut aussi se connecter au wifi agence via son propre équipement, notamment lors de l’entretien avec son conseiller.

Autour d’une table surface tactile, clients et conseillers peuvent découvrir les dernières innovations de la Caisse d’Epargne, et procéder, par exemple, à des simulations de crédits ou d’épargne. Des jeux pour enfants sont également disponibles sur cette table.

Un borne de dépôt de chèque digitale avec sc

anner permet la remise de chèque de manière rapide et sûre.

Un GAB (Guichet automatique de banque), totalement tactile, est disponible 24H/24.

L’agence est équipée également, comme les autres points de vente de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, de tablettes conseillers permettant la signature électronique en agence. Cette innovation  permet au client de lire son contrat et de le signer sur tablette, puis de le recevoir à son domicile sous format numérique.

 

Pour découvrir l’agence Metz-Pompidou en vidéo :
www.labanquededemain-celca.fr/

 

 

 Crédit photos : Olivier Toussaint