Actus et Communiqués de Presse

22/09/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Les Banques Populaires donnent carte blanche aux artistes !

Lancé en 2010, Cartego permet aux 8 millions de clients des Banques Populaires de personnaliser leur carte bancaire en bénéficiant d’un catalogue de visuels complet

Afin de promouvoir, d’enrichir ce catalogue et de mettre l’art à portée de toutes les mains, les Banques Populaires mettent le talent créatif à l’honneur en lançant un grand concours national : les Trophées de la création Cartego.

Ouvert à tous les étudiants ou professionnels du milieu de la création et de l’art, ce concours a pour thème le dynamisme. L’artiste pourra déposer ses œuvres parmi 5 catégories (dessin, peinture, photographie, street-art et art numérique).

L’ensemble des œuvres sera ensuite soumis à un jury présidé par Frédéric Taddeï et composé de professionnels reconnus de l’art et de la création.

Les 15 œuvres finalistes intégreront le catalogue de visuels Cartego et pourront être commandées par les clients de Banque Populaire pour personnaliser leur carte de paiement. 3 coups de cœur seront décernés par les membres du jury de professionnels, par les clients Banque Populaire et par les Conseillers Banque Populaire, permettant aux artistes gagnants d’empocher chacun la somme de 3 000 euros*.

Ce concours, qui donne envie d’agir et d’exposer son talent, débute le 18 septembre 2014 pour une révélation en début d’année 2015.

Pour participer, les artistes devront se rendre sur le site www.cartego.banquepopulaire.fr/trophees du 18 septembre au 16 octobre et y déposer leurs créations.

* Jeu gratuit soumis à conditions. Voir règlement disponible sur www.cartego.banquepopulaire.fr/trophees