Actus et Communiqués de Presse

17/01/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche fête ses 20 ans

La Banque Populaire et le Crédit Maritime récompensent des agriculteurs et un algoculteur pour leur créativité et leur
savoir-faire

La Banque Populaire et le Crédit Maritime ont respectivement primé, hier au Muséum National d’Histoire Naturelle, huit lauréats agriculteurs et un lauréat aquaculteur lors de la cérémonie de la 20e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche.

A l’occasion de cette date anniversaire un prix spécial, "Prix des 20 ans", a été décerné à un lauréat sélectionné parmi les dossiers récompensés depuis la création du Prix.
Un prix de référence pour les agriculteurs et les pêcheurs
Le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche, placé sous le haut patronage de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, réunit l’ensemble des acteurs de ce  secteur. Ce prix récompense à travers quatre catégories le secteur agricole : création d’entreprise ; valorisation, innovation et savoir faire technique ; agriculture durable et initiative collective. Une cinquième catégorie est spécifiquement dédiée au secteur de la pêche artisanale ou des cultures marines.
Pour l’année 2012, 182 dossiers ont été transmis pour le secteur agricole par les Banques Populaires régionales. Les huit lauréats ont été élus parmi 28 candidats présélectionnés par un pré-jury national composé de représentants de la profession agricole (organisations professionnelles agricoles -OPA-, ministère, presse…).