Actus et Communiqués de Presse

26/03/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE dématérialise le titre restaurant Apetiz en proposant désormais le paiement mobile sans contact HCE

La BRED , Caisse d’Epargne Alsace et Natixis Intertitres, établissements du Groupe BPCE, lancent une expérimentation de paiement mobile sans contact sur smartphone. Outre le paiement mobile avec une carte VISA dématérialisée, le portefeuille électronique (wallet) permet, en exclusivité, le règlement de son déjeuner via les titres-restaurant dématérialisés Apetiz

Cette expérimentation s’appuie sur la technologie HCE  (Host Card Emulator), indépendante de l’opérateur, avec un parcours client très simple et  un haut niveau de sécurité (les données de la carte physique ne sont pas communiquées lors de la transaction).

Dès l’application téléchargée sur un smartphone Android compatible NFC , et activée avec les informations communiquées par la banque, l’utilisateur peut choisir la carte VISA de son établissement bancaire et/ou sa carte Apetiz approvisionnée dans son wallet pour réaliser le paiement sans contact.

Le paiement mobile sans contact est d’ores et déjà possible, chez tous les commerçants équipés de terminaux de paiement électronique (TPE) sans contact et auprès de tous les affiliés titre-restaurant.

Grâce à son réseau d’acceptation et sa simplicité d’utilisation, elle devrait contribuer de manière concrète à l’essor du paiement mobile sans contact en France.