Actus et Communiqués de Presse

05/01/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE annonce la création d’IT-CE (Informatique & Technologies – Caisse d’Epargne)

Issu de la fusion du GIE de maîtrise d’ouvrage informatique GCE Business Services et du GIE de maîtrise d’œuvre informatique GCE Technologies, IT-CE constitue une nouvelle structure qui développe et exploite MySys, le système d’information des dix-sept Caisses d’Epargne et de la Banque BCP.

La gouvernance d’IT-CE est un GIE à directoire et conseil de surveillance. Son conseil de surveillance est composé des dix-sept présidents de directoire des Caisses d’Epargne, de deux représentants de BPCE et d'un représentant du Crédit Foncier. La présidence du conseil de surveillance est assurée par Philippe Queuille, directeur général de BPCE.

Bruno GORE : Président du directoire

Dominique CANCE : Membre du directoire en charge du pôle relations adhérents

Alain DENOEUD : Membre du directoire en charge du pôle édition, architecture et innovation

Franck NICOLLEAU : Membre du directoire en charge du pôle production et prestations

Michel PONS : Membre du directoire en charge du pôle maîtrise d’ouvrage

IT-CE rassemble 2 000 salariés répartis sur 16 sites et assure les activités de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre informatique au service des 17 Caisses d’Epargne, de la Banque BCP ainsi que d’autres filiales du Groupe telles que BPCE IOM, Banque Palatine et de banques partenaires comme Socram Banque. IT-CE contribue à la conception des projets informatiques exprimés par les banques et propose des solutions techniques adaptées à l’instar d’un prestataire de services intégré.

IT-CE développe et exploite le système d’information unique des Caisses d’Epargne, nommé MySys, dans le respect des réglementations, normes et standards en vigueur, des conventions de service et dans le cadre de la stratégie informatique du Groupe BPCE. IT-CE gère aussi les interfaces avec les systèmes interbancaires « de place », ainsi que les réseaux et les applications intégrant le Groupe BPCE dans les systèmes de flux financiers européens. IT-CE gère enfin des activités industrielles bancaires proches des systèmes d’information, principalement l’édition de documents, le traitement de valeurs et la surveillance des automates bancaires.

Pour plus d’information : http://www.it-ce.fr/