Actus et Communiqués de Presse

01/04/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Lancement de Caisse d’Epargne Développement, la société de capital investissement nationale dédiée aux ETI régionales

Aujourd’hui dotée d’un dispositif complet de Capital Investissement pour les PME et couvrant une grande partie de l’Hexagone, la Caisse d’Epargne lance sa société de capital investissement nationale, Caisse d’Epargne Développement, afin d’accroître sa force de frappe vers les entreprises de taille plus conséquentes

La Caisse d’Epargne, portée par ses ambitions sur le marché des entreprises et forte de son développement sur le secteur (+ de 2 000 nouveaux clients entreprises chaque année), lance un outil national permettant aux Caisses d’Epargne en régions d’élargir leur offre de capital investissement.

"En créant cette SCR, la Caisse d’Epargne confirme son approche "haut de bilan", et répond ainsi à sa volonté d’être "le banquier des entreprises à part entière". C’est un atout supplémentaire pour concrétiser notre ambition d’un taux de pénétration de 15 % sur les entreprises d’ici 2017" affirme Cédric Mignon, Directeur du développement Caisse d’Epargne.

Cette nouvelle Société de Capital Risque, Caisse d’Epargne Développement, est dédiée aux entreprises régionales ayant un chiffre d’affaires compris entre 10 et 100 millions d’euros, et une priorité sur les chiffres d’affaires supérieurs à 50 millions d’euros. Elle pourra, notamment, intervenir en co-investissement avec les sociétés régionales du réseau Caisse d’Epargne.

Caisse d’Epargne Développement a pour ambition de financer des opérations de développement, de transmission ou de réorganisation de capital avec un ticket d’investissement compris entre 1 et 10 millions d’euros.

La SCR est gérée par Alliance Entreprendre, la société de gestion créée par les Caisses d’Epargne et filiale aujourd’hui de Natixis Global Asset Management. C’est également Alliance Entreprendre qui accompagne  certaines sociétés de capital proximité des Caisses d’Epargne.

Caisse d’Epargne Développement est dotée, initialement, de 100 millions d’euros par les 17 Caisses d’Epargne en régions, la filiale Caisse d’Epargne Capital et Natixis.