Actus et Communiqués de Presse

20/06/2014

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La Caisse d’Epargne remet son premier "Passeport pour la Franchise", au nouveau réseau Tailor Corner, tailleur en ligne de costumes et chemises sur mesure

La Caisse d’Epargne vient de remettre à Fabien Barrois et à Mehdi Cheddadi, fondateurs de Tailor Corner leur "Passeport pour la Franchise". A la suite de la sélection d’une centaine de dossiers de franchiseurs potentiels et d’une qualification de trois candidats, Tailor Corner a remporté la finale avec son concept innovant de création de costumes et chemises sur mesure, en ligne et en boutique.

Les deux fondateurs de Tailor Corner, lauréats du concours "Passeport pour la Franchise", bénéficieront ainsi d’heures de conseil à hauteur de 100 000 euros délivrées par des professionnels. A travers ce concours "Passeport pour la Franchise", la Caisse d’Epargne encourage la création de nouveaux concepts marchands et soutient activement le développement de la franchise.
Pour Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne : "ce premier concours "Passeport pour la Franchise", par la qualité des dossiers des candidats, par leur diversité et leur originalité illustre parfaitement le savoir-faire et le dynamisme des PME en régions. La franchise constitue un secteur économique de premier plan, riche d’avenir pour la croissance de nos territoires mais aussi un axe prioritaire de développement. La Caisse d’Epargne, avec sa forte expertise dans ce domaine, est donc particulièrement fière d’accompagner ces futurs réseaux de franchise dans leur développement à venir."

Un concours avec un jury de professionnels engagés

Lors de cette première édition, plus d’une centaine de dossiers de candidatures ont été reçus au mois d’avril pour aboutir à une sélection de trois finalistes auditionnés par le jury.
Le jury a également apprécié l’approche des deux autres candidats finalistes : Gagao, un concept de points de vente de chocolat bio et équitable à boire et à emporter et Acrotir, société spécialisée dans les travaux d’accès difficile en hauteur (éoliennes, ouvrages d’art, silos).

Le jury du "Passeport pour la Franchise" 2014 était constitué de professionnels de l’entreprise, de juristes, de comptables, de professionnels de la franchise, de la finance, du conseil et de spécialistes de l’accompagnement d’entreprises :

  • Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise,
  • Jean Baptiste Gouache, associé de Gouache Avocats, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise,
  • Jean-Marc Aubault, expert-comptable, directeur National Filière Franchise et Réseaux chez KPMG et membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise,
  • Laurent Delafontaine, fondateur d’Axe Réseaux, membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise,
  • Fabienne Herve, fondatrice de l’agence FH Conseil et membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise,
  • Sylvie Gaudy, directrice de la division franchise pour Reed Exposition,
  • Sebastien d’Evry, designer et fondateur de l’agence Simone & Hug,
  • Julien Vitali, responsable du pôle franchise et commerce associé Caisse d’Epargne.

Des innovations Caisse d’Epargne au service du développement des franchisés

L’innovation et l’accompagnement au service des commerçants sous enseigne constituent une priorité pour les Caisses d’Epargne. Pour répondre à leurs besoins, la Caisse d’Epargne propose désormais "Dilizi", un service mobile d’encaissement par smartphone et tablette avec la carte bancaire développé par le Groupe BPCE. C’est un moyen simple et pratique d’encaissement en mobilité pour le commerçant et particulièrement adapté aux réseaux de franchise.

Pour les e-commerçants, la Caisse d’Epargne met aussi à disposition de ses clients sa propre solution d’achat en ligne "V.me" (développée par le Groupe BPCE). Les clients des Caisses d’Epargne peuvent désormais effectuer des achats en ligne sur internet fixe et mobile dans toute l’Europe et en toute sécurité sans avoir à saisir les données de leur carte bancaire avec un parcours d’achat plus simple et une complète garantie sur les transactions.  Ce service est un moyen complémentaire de développer les ventes en ligne des e-commerçants.