Actus et Communiqués de Presse

08/02/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne et l’Ordre des Experts-Comptables s’engagent dans un partenariat national

Agnès Bricard, Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et Christine Fabresse, Directrice du développement des Caisses d’Epargne, ont signé lors du Salon des Entrepreneurs, une convention de partenariat national visant à faciliter le financement des professionnels et des TPE (Très Petites Entreprises).

La Caisse d’Epargne accompagne au quotidien la création et le développement des professionnels et des entreprises. Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, dans la cadre de sa mission, entend favoriser l’accès au crédit des TPE et contribuer à l’accompagnement financier de ces entreprises.
La Caisse d’Epargne et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables ont souhaité, au travers d’une convention nationale de partenariat, mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de faciliter le financement des TPE. Chaque Caisse d’Epargne régionale et chaque Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables peuvent désormais adhérer à cette convention.
Cet accord se fixe plusieurs objectifs :

  • Proposer une gamme complète de financement adaptée à la nature du besoin (installation, équipement, trésorerie…).
  • Organiser les échanges informatiques entre les signataires. Les dossiers de demande de financement pourront être transmis par l’expert-comptable à un interlocuteur référent de la Caisse d’Epargne par voie électronique.Favoriser la mise en place de crédits inférieurs à 25 000 euros.
  • Ce dispositif permettra aux TPE d’accélérer leur accès au crédit.
  • Raccourcir les délais de réponse à quinze jours maximum pour toute demande de financement, à réception d’un dossier complet.