Actus et Communiqués de Presse

23/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque de Tahiti crée Habitat Polynésien pour accompagner la Polynésie Française sur le marché du logement

La Banque de Tahiti avec l’appui du Groupe BPCE souhaite aujourd’hui accompagner la Polynésie Française sur le marché du logement avec la création d’Habitat Polynésien pour répondre aux défis du logement des Polynésiens.
Ce nouvel opérateur bénéficiera de l’expertise d’Habitat en Région, la structure du Groupe BPCE spécialisée dans le Logement Social représentant près de 210 000 logements en France.
En tant qu’Organisme de Logement Social agréé par le Territoire, Habitat Polynésien pourra accéder au dispositif incitatif de défiscalisation métropolitaine pour les logements sociaux outremer qui n’a encore été que très peu sollicité par la Polynésie Française, faute de projets et d’opérateurs structurés.
Autre partenaire d’Habitat Polynésien, la société INGEPAR, filiale de BPCE International, qui se chargera d’obtenir les agréments fiscaux et les aides fiscales métropolitaines.
Cette aide fiscale, adossée à l’aide du Pays, permettra d’offrir des logements de qualité dans le cadre d’un parcours résidentiel d’accession à la propriété à des ménages limités par leurs revenus et qui ne peuvent aujourd’hui se loger sur le marché libre.
Habitat Polynésien projette ainsi de lancer dès 2016 la construction de 400 logements pour un budget avoisinant les 10 milliards FCFP.

La Banque de Tahiti, filiale de BPCE International et implantée depuis 46 ans en Polynésie Française, - 1ère Banque privée du Territoire - continue ainsi de mettre en avant sa volonté de participer avec les acteurs du pays, au développement économique de la Polynésie française par des actions et des projets sociaux, innovants.