Actus et Communiqués de Presse

18/10/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire Côte d’Azur partenaire du premier congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants

Siege de la Banque Populaire Côte d'Azur à Nice
Ce premier congrès du CJD s'est tenu au Yacht Club de Monaco du 9 au 11 octobre 2013 sur le thème "concilier esprit de conquête et respect de la biodiversité"

Si la Banque Populaire Côte d’Azur dispose de 3 agences à Monaco, c’est que l’activité économique y est importante et diversifiée. Monaco est certes une place financière, mais c’est  aussi un centre industriel et commercial qui exporte (34 % industrie chimique, 12 % denrées alimentaires, 8 % transport) vers 173 pays et importe de 128 pays. Pour une population résidente de 35 000 habitants dont seulement 6 700 monégasques, il y a 50 600 salariés. Le PIB est de 4,5 milliards dont seulement 16,5 % générés par les activités financières et l’assurance et 7 % par l’hébergement et la restauration. La très renommée activité du jeu n’est qu’anecdotique (170 millions d'euros pour la Société des Bains de Mer).

À Monaco, la  Banque Populaire Côte d’Azur est réputée pour être un partenaire efficace des chefs d’entreprise et aussi pour être un chantre du développement durable et de la responsabilité sociétale, sur un territoire particulièrement concerné par le développement durable.

C’est pour tout cela que la Banque a parrainé le congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants qui a réuni à Monaco une centaine de membres venus de toute la France ainsi que des  personnalités monégasques du monde économique, associatif et politique.

Le congrès a en particulier, donné lieu à une table ronde sur le thème de la conjugaison de l'esprit de conquête et du respect de la biodiversité. Elle fut animée par de fortes personnalités de secteurs aussi éclectiques que la recherche, l'agronomie, le développement durable et la voile.

Dominique Guignard, directeur de la succursale de Monaco, a pris la parole en tant que représentant de la banque, principal partenaire de l’évènement. Il a souligné l’ancrage régional historique de la Banque Populaire Côte d’Azur, son attachement aux valeurs du développement économique régional respectueux de la nature et au monde de la voile.