Actus et Communiqués de Presse

08/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

"Cockpit", le magazine de la Banque Populaire dédié aux entrepreneurs, fait peau neuve et devient 2.0

La Banque Populaire lance une formule revisitée de son magazine "Cockpit", créé il y a plus de 20 ans pour les dirigeants d’entreprise et lu par 35 000 abonnés

Outre une nouvelle identité éditoriale et visuelle, ce nouveau "Cockpit" se caractérise par un dispositif complet et innovant, notamment sur les réseaux sociaux. Après un engagement fort avec le Pacte Envie d’Agir*, concrétisé par le financement de plus de 110 000 projets d’entrepreneurs pour 9,2 milliards d’euros en 2013, la Banque Populaire apporte avec "Cockpit" une nouvelle preuve de sa capacité d’accompagnement des chefs d’entreprise dans leur quête de performance.

En réponse aux attentes des dirigeants d’entreprise, la nouvelle formule de "Cockpit" propose un décryptage, à forte valeur ajoutée, d’un environnement économique en perpétuelle évolution.

Plus ouvert sur le monde économique, le nouveau "Cockpit" consacre, ainsi, une grande place aux contributions de personnalités emblématiques du monde de l’entreprise et aux témoignages de chefs d’entreprise. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des dirigeants, l’accent est mis sur le coaching et les conseils pratiques en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de la
Banque Populaire, première banque des entreprises.

"Cockpit", le meilleur du papier et du digital

La nouveauté vient, par ailleurs, de l’écosystème développé autour du magazine qui devient véritablement 2.0 avec l’ouverture d’un espace dédié sur LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels ( www.linkedin.com).

Ce forum vise à prolonger, par des échanges, les sujets développés dans le magazine et créer une communauté d’entrepreneurs, rassemblés autour des problématiques liées à l’entreprise.

Des QR-Codes ont été ajoutés dans les articles pour permettre aux lecteurs de bénéficier pleinement des contenus multimédias proposés sur Internet.

Ce dispositif complet, appuyé par un univers graphique rajeuni, moderne, comprenant de nombreuses photos et infographies, permet à la Banque Populaire d’asseoir son positionnement de banque innovante au service des entrepreneurs.

 

* Le Pacte Envie d’Agir, lancé en 2013, décline les cinq engagements exclusifs pris par la Banque Populaire auprès des entrepreneurs pour les soutenir au quotidien et les accompagner dans leurs projets de développement.