Actus et Communiqués de Presse

17/09/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire lance la Project Room, #LaBonneRencontre entre entrepreneurs et porteurs de projets

Banque Populaire déploie, avec son agence Marcel, une plateforme de mise en relation entre entrepreneurs et porteurs de projets : la Project Room. Ce nouveau levier du territoire de marque Banque Populaire illustre, à travers #LaBonneRencontre, sa capacité à créer les bonnes connexions au bon moment. La Project Room se déroulera sur projectroom.banquepopulaire.fr, Twitter et Google Hangout (tchat vidéo en ligne) et permettra de créer et diffuser en direct un échange entre mentors et participants sur des thématiques précises

Banque Populaire, interlocuteur de référence de ceux qui entreprennent, permet à chacun de profiter de l’expérience d’entrepreneurs renommés en s’adressant à tous les porteurs de projets, qu’ils soient étudiants, jeunes actifs, professionnels ou particuliers. L’utilisation du hashtag #LaBonneRencontre permet de traduire le positionnement de Banque Populaire auprès des porteurs de projets. La Project Room se veut l’illustration digitale de l’art de la mise en réseau par Banque Populaire : la capacité de la banque à créer les bonnes connexions au bon moment pour concrétiser un projet.
 
Dans un premier temps, trois thématiques seront développées à travers trois Project Room, sous forme de live vidéo d’une heure. Pour chaque thématique, un entrepreneur mentor, client Banque Populaire et reconnu pour son expertise dans son domaine d’activité, viendra partager son expérience et les bonnes rencontres qui ont donné vie à ses projets.

Les trois premiers mentors à échanger avec des porteurs de projets durant ces sessions vidéos seront les suivants :

  • Gontran Cherrier, boulanger-pâtissier, animateur d’émissions culinaires en TV, le 29 septembre, sur le thème de la gastronomie. 
  • Julien Callède, co-fondateur de Made.com, site de mobilier design et accessible, le 6 octobre, sur le thème du design. 
  • Marion Carrette, fondatrice de Ouicar.fr, le premier site de location en ligne de voitures entre particuliers, le 13 octobre, sur le thème de l’économie collaborative. 

Ces lives vidéos seront diffusés en direct entre 18h30 et 19h30, et seront disponibles en replay, sur le site afin de permettre à chacun de profiter des conseils et de l’expérience de mentors inspirants.

Dès aujourd’hui, pour participer et découvrir la Project Room, rendez-vous sur projectroom.banquepopulaire.fr, le site dédié à l’opération.

La Project Room, le fonctionnement :

  • Dès à présent, chacun peut poser ses questions via Twitter en utilisant le hashtag #LaBonneRencontre.
  • Huit internautes seront sélectionnés et pourront poser leurs questions en direct au mentor lors des lives via Google Hangout. 
  • Les trois lives auront lieu le 29 septembre, le 6 octobre et le 13 octobre de 18h30 à 19h30. Ils réuniront le mentor, les huit internautes sélectionnés, une animatrice et un community manager chargé de relayer les réactions des utilisateurs de Twitter.
  • Les lives seront ensuite disponibles en replay sur le site projectroom.banquepopulaire.fr

Plus de précisions sur projectroom.banquepopulaire.fr