Actus et Communiqués de Presse

13/03/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Palatine : 13e Journée des ETI et des entreprises patrimoniales

Logo
Pour la seconde année consécutive, la Banque Palatine a été le partenaire, avec Bpifrance, de la 13e Journée des ETI et des Entreprises Patrimoniales de l’ASMEP-ETI, le syndicat créé par Yvon Gattaz, "père" des ETI en France. Créés en 2001 par l’ASMEP-ETI, ces Grands Prix ont pour vocation de promouvoir et de valoriser l’image, les valeurs et l’importance des entreprises patrimoniales et des ETI françaises.

La manifestation, qui s’est déroulée le 11 mars à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) a réuni plusieurs centaines de dirigeants d’ETI et deux grands témoins : Monsieur Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre et actuel Sénateur de la Vienne et Madame Nicole Bricq, Ministre du commerce extérieur. Elizabeth Ducottet et Philippe d’Ornano, les deux co-présidents de l’ASMEP-ETI, ont introduit et conclu les entretiens de cette journée.

La remise des prix a clôturé la manifestation. Jean-Marc Ribes, directeur général délégué de la Banque Palatine,  a remis le Prix "pérennité transmission" au groupe SEPTODONT (ETI familiale, leader mondial de la pharmacie dentaire : appareils, seringues, produits désinfectants, anesthésiques, hémostatiques…).

L’autre Grand Prix "Innovation et Stratégie Industrielle" a été décerné à ESIGROUP.

Pour Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine, "ce partenariat prolonge les initiatives de la Banque Palatine en faveur des ETI. Au-delà d’être un financeur actif de l’économie, la Banque Palatine donne la parole depuis plusieurs années aux dirigeants avec notamment le Cercle Palatine des ETI, l’Observatoire Performance PME/ETI et le programme Ambitions d’Entrepreneurs.  Soutenir les entreprises patrimoniales, proposer des solutions pour assurer leur transmission, favoriser l’émergence de leaders internationaux... sont des missions que nous partageons avec l’ASMEP-ETI. Il est donc tout naturel que la Banque Palatine s’associe à ces Grands Prix qui mettent à l’honneur les ETI dont l’économie française a tant besoin !".