Actus et Communiqués de Presse

09/12/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

2/3 c'est le pourcentage des encours de crédits immobiliers en Europe concentrés sur quatre pays

Découvrez le chiffre clé de la semaine du Crédit Foncier

Le saviez-vous ?

En 2013, quatre pays (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne) concentraient les deux tiers* (64 %) des encours de crédits immobiliers. Ces quatre pays ne représentent, par ailleurs, que la moitié (51 %) de la population européenne.

Le Royaume-Uni est, en particulier, le premier marché européen du crédit immobilier avec plus de 1 280 milliard d’euros d’encours bien qu’il ne soit que le troisième pays le plus peuplé d’Europe derrière l’Allemagne et la France.

La France, pour sa part, est le troisième marché européen du crédit immobilier (882 milliards d’euros).

Le marché du crédit immobilier en Europe est donc très concentré et ne reflète pas toujours les équilibres démographiques comme le montrent ces chiffres.

Ce chiffre clé européen est l’occasion d'un rappel. Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier de France et membre du comité exécutif de BPCE, sera le prochain Président du Conseil de la Fédération Hypothécaire Européenne (European Mortgage Federation - EMF), pour un mandat de deux ans, à compter du 1er janvier 2015.
La Fédération Hypothécaire Européenne regroupe les associations bancaires et les établissements financiers distributeurs de prêts hypothécaires des États membres de l'Union européenne. 

* Sources : BCE, Eurostat, Crédit Foncier, Asterès

Pour en savoir plus :

Consultez l’étude du Crédit Foncier : Les marchés européens du crédit immobilier en 2013

Retrouvez tous les chiffres clés du Crédit Foncier