Actus et Communiqués de Presse

18/02/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Nomination de Laurent Mignon en tant que membre du directoire de BPCE

18 Février 2013 - Le Conseil de surveillance de BPCE, réuni le 17 février 2013 sous la présidence d’Yves Toublanc, a procédé sur proposition de François Pérol, Président du directoire de BPCE, à la nomination de Laurent Mignon en tant que membre du directoire de BPCE. Cette nomination prendra effet à la date de réalisation du projet de rachat des Certificats Coopératifs d’Investissement (CCI) par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne annoncé le 17 février. Laurent Mignon conserve, par ailleurs, ses fonctions de Directeur général de Natixis.

Laurent Mignon, 49 ans, Directeur général de Natixis depuis mai 2009, est diplômé de HEC et du Stanford Executive Program. Avant de rejoindre Oddo & Cie, Laurent Mignon a été Directeur général du Groupe AGF France, où il était entré en 1997 en qualité de Directeur financier. Nommé membre du Comité exécutif en 1998, il s’est ensuite occupé, au sein du Groupe, de la gestion d’actifs, des activités bancaires, de l’assurance vie et de l’assurance-crédit (Groupe Euler-Hermes).De septembre 2007 à mai 2009, il était associé gérant de la société d’investissement d’Oddo & Cie.
Laurent Mignon est également Président de Coface et de Natixis Global Asset Management, membre du Conseil d’administration de Sequana, membre du Conseil d’administration et du Comité d’audit d’Arkema et administrateur indépendant de Lazard Ltd.
Laurent Mignon est, depuis mai 2009, membre du Comité de direction générale de BPCE.
Les autres membres du directoire de BPCE restent inchangés : Jean-Yves Forel, Daniel Karyotis et Anne Mercier-Gallay. Le comité de direction générale de BPCE comprend, outre les membres du directoire, Marguerite Bérard-Andrieu.