Actus et Communiqués de Presse

22/05/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Démenti du Groupe BPCE suite à un article du Monde.fr du 22 mai 2015

M. Pierre Valentin, Président du Conseil de surveillance du Groupe BPCE, et M. François Pérol, Président du Directoire, démentent catégoriquement les allégations publiées dans lemonde.fr ce 22 mai

M. Pierre Valentin, Président du Conseil de surveillance du Groupe BPCE, et M. François Pérol, Président du Directoire, démentent catégoriquement les allégations publiées dans lemonde.fr ce 22 mai, selon lesquelles le Gouverneur de la Banque de France aurait demandé à François Pérol de «garantir une gouvernance efficace du groupe » dans le contexte du procès relatif aux conditions de nomination de M. Pérol il y a six ans à la tête de la Caisse nationale des caisses d’épargne et de la Banque fédérale des banques populaires.

Ils démentent également qu’une quelconque réflexion sur la nomination d’un dirigeant intérimaire ait été étudiée au sein du groupe. M. Pérol a ainsi été renouvelé le 19 mai pour quatre ans à la présidence du conseil d’administration de Natixis, la grande filiale cotée du Groupe BPCE.

Le Groupe BPCE regrette que Le Monde n’ait pas pris soin de l’appeler avant la publication de cet article et se réserve la possibilité d’y apporter des suites judiciaires eu égard à son caractère préjudiciable.