Actus et Communiqués de Presse

08/10/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE lance sa Digital Week !

logo Digital week
L’objectif de cette manifestation organisée du 6 au 10 octobre 2014 : sensibiliser les collaborateurs aux innovations digitales.

Offrir le meilleur de la relation humaine et digitale, telle est l’ambition stratégique du Groupe BPCE. Pour Philippe Poirot, directeur Développement digital, Transformation et Qualité du groupe, cette ambition suppose à la fois de grands programmes de digitalisation des opérations, des méthodes de travail en mode agile et le partage d’un véritable esprit d’innovation entre tous les collaborateurs du groupe.

Interview de Philippe Poirot - Directeur Développement Digital Transformation & Qualité

Trophées de l’innovation, animation de la filière, retour d’expériences d’acteurs de tous secteurs sur le digital… en sont autant d’illustrations, auxquelles s’ajoute cette semaine, la Digital Week. Son objectif : permettre aux collaborateurs de découvrir, de comprendre et de s’approprier les sujets et problématiques liés à l'innovation et à la transformation digitale.

 

Au programme :

  • Expérimentation Beacon permettant aux collaborateurs d’accéder à toutes les infos de la semaine
  • Table-ronde autour de quatre grands thèmes : « les grandes entreprises face aux nouveaux barbares », « quand le digital transforme l'offre », « la distribution et la communication, les créateurs de nouveaux modèles » et « le digital, quel management, quelles organisations ? ».
  • Stands d’objets connectés et témoignages de collaborateurs testeurs
  • Présentation des innovations des Labs i-BP (Banque Populaire) et IT-CE (Caisse d’Epargne)
  • Afterwork d’initiation à Twitter
  • Développement d’une application en méthode agile. Le challenge de l’équipe étant de construire en moins de cinq jours une application mobile à destination des collaborateurs de BPCE

Autant d’initiatives qui suscitent déjà l’enthousiasme des collaborateurs !