Actus et Communiqués de Presse

19/03/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Emmanuel Macron, invité de François Pérol et du Cercle Turgot

Cercle Turgot, déjeuner Macron
Président du Cercle Turgot, François Pérol a convié à déjeuner, mardi 17 mars, plus de 160 partenaires et membres actifs du Cercle et dirigeants du Groupe BPCE au Cercle de l’Union Interalliée autour d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Parmi les invités présents, figuraient, outre Stève Gentili, Président du conseil de surveillance de BPCE, de nombreux dirigeants des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, mais aussi de Natixis, du Crédit Foncier et de la Banque Palatine ainsi que des Universitaires, dirigeants d‘entreprise et économistes, parmi lesquels Philippe Dessertine, Christian Saint Etienne et Nicolas Bouzou, etc. Répondant aux nombreuses questions de la salle, le Ministre s’est exprimé sur les grands sujets d’actualité, notamment la nécessité des réformes publiques en France, la gestion paritaire de l’assurance chômage ou encore les perspectives de l’Union européenne et de la zone euro.

Le Cercle Turgot est un centre de réflexions et d'analyses financières indépendant, traitant des grands sujets économiques et sociaux. Il a pour vocation d'encourager les auteurs, de favoriser la recherche fondamentale et appliquée dans ces domaines, la pédagogie, principalement en économie financière, et de promouvoir les jeunes talents, économistes, auteurs et chercheurs. Le Cercle soutient par ailleurs l’événement annuel du prix Turgot du meilleur livre d’économie financière créé sous le haut patronage du ministère de l’Économie et des Finances, et le Prix FFA-Turgot de la Francophonie, en étroite liaison avec l'Association des élèves et anciens élèves de l'Institut de haute finance, IHIFI, institut créé par le président Pompidou en 1972. La 28ème édition de remise du prix Turgot se déroulera le 25 mars, à Bercy, en présence de Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics.

 

Légende photo
De gauche à droite : Jean-Louis Chambon, Fondateur et Président d’honneur du Cercle Turgot, Patrick Combes, Président du Groupe Viel, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et François Pérol, Président du Groupe BPCE et du Cercle Turgot.
Copyright : Jean-René Tancrède