Réinventer le métier de banquier

Réinventer

Évoluer rapidement dans un environnement qui connaît de profondes mutations

Le métier de banquier a changé

Nouvelles contraintes réglementaires, révolution des attentes des clients en termes de disponibilité, d’accessibilité, de personnalisation du conseil.

Le métier de banquier a changé et il continue de se transformer. Pour le Groupe BPCE, les mutations de l’environnement bancaire sont autant d’incitations à se rapprocher encore de ses clients, auxquels il a choisi de se consacrer exclusivement.

Toujours plus proche

Plus vigilants, plus exigeants, plus mobiles, les consommateurs sont conscients d’être des acteurs à part entière de l’économie. Ils attendent de leur banquier écoute et continuité dans le suivi de leurs projets. Lors des moments-clés de leur vie ou de celle de leur entreprise, ils souhaitent que leur banquier soit là, avec des solutions. Dans le Groupe BPCE, coopératif et décentralisé, un banquier est un expert qui peut mobiliser une vaste capacité de conseil et reste autonome dans ses prises de décision.

Toujours plus solide

Parce que la solidité est ce que l’on attend en priorité de sa banque, le Groupe BPCE a renforcé ses fonds propres, anticipant sur les exigences des régulateurs. Le Groupe BPCE a aussi élevé le niveau de précision dans l’évaluation de ses risques.

La qualité et la solidité de la relation avec ses clients représentent plus que jamais une force considérable qui permet au groupe de mobiliser durablement ses dépôts pour financer l’économie.

Toujours plus connecté

L’idée même de proximité s’est transformée sous l’influence des nouvelles technologies. À tout moment, les clients peuvent choisir dans la palette d’outils à leur disposition. Le même client peut opter pour la banque en ligne, les applis mobiles et le paiement sans contact, qui va se généraliser et multiplier encore les possibles. Être un banquier proche, pour le Groupe BPCE, c’est être là, au bon moment, avec le bon canal.