Fil actualités Développement durable

BPO mobilacteurs
24/10/2016

Banque Populaire de l’Ouest : 8 salariés Mobil’Acteurs !

Dans la veine de son PDE (Plan Déplacement Entreprise), la Banque Populaire de l’Ouest poursuit ses efforts pour limiter son empreinte carbone

En septembre dernier, elle a mobilisé ses salariés autour d’un défi intitulé Mobil’Acteurs, organisé par Rennes Métropole. Une équipe BPO, composée de 8 collaborateurs, a participé à cette aventure mêlant esprit d’équipe et modes de déplacements doux.

Le principe du défi Mobil’Acteurs est simple : proposer à des salariés volontaires "d'abandonner" leur voiture personnelle pendant deux semaines et tester en grandeur nature d'autres modes de déplacement pour les trajets domicile-travail mais également pour les déplacements du weekend. Au cours de ce challenge, les Mobil’acteurs ont relayé leur expérience sur les réseaux sociaux au quotidien en postant leurs impressions, des mini films, des portraits, etc

Objectif : économiser le plus de CO² possible en laissant sa voiture au garage et en privilégiant la marche, le vélo, le covoiturage ou les transports en commun pour tous ses déplacements !

Huit collaborateurs de la Banque Populaire de l’Ouest se sont prêtés au jeu : Mathieu Guérin, Laurence Christophe, Véronique Loiseau, Stéphanie Jardin, Véronique Gaillard, Bruno Chauvel, Sabina Leray et Annick Geley. En deux semaines, le compteur de l’équipe BPO affichait 5 982 kilomètres réalisés. Le covoiturage ayant été le mode de transport le plus sollicité par les salariés BPO, le Prix du Covoiturage leur a été attribué. Une récompense qui salue leurs efforts et leur investissement !

Visuel : l'équipe de la BPO