Signature électronique

Un cap de franchi vers la digitalisation des opérations bancaires

Le Groupe BPCE, 1er groupe bancaire à lancer la signature électronique en agence

Le Groupe BPCE - à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne - poursuit la mise en œuvre de son programme Entreprise Numérique en déployant la signature électronique en agence. Les clients particuliers des deux réseaux pourront désormais choisir de lire et de signer leur contrat sur une tablette numérique, dans leur agence.

Les banques du Groupe BPCE répondent ainsi aux attentes de leurs clients en matière d’accessibilité, de choix dans l’utilisation des canaux et de conseil.

En agence Banque Populaire et Caisse d’Epargne, comme actuellement à distance, le client peut désormais lire et signer son contrat sur une tablette, le recevoir ensuite sous format numérique. En évitant le papier, son transport et son stockage (consommation de 1 milliard de feuilles par an pour les deux réseaux), la signature électronique en agence permet de franchir un cap important vers la digitalisation et la modernisation des opérations bancaires.

Le groupe s'adapte ainsi au nouveau mode de vie des clients qui sont de plus en plus connectés dans leur vie quotidienne. Internet est le canal le plus utilisé pour toutes les opérations bancaires simples. Néanmoins, le modèle de relation est aujourd'hui centré autour de l’agence et des conseillers.

La signature électronique en agence constitue une étape-clé vers la banque simple, moderne et sécurisée que souhaitent les clients du groupe.